7, rue du Clos l'Ormeau
86130 SAINT-GEORGES-LÈS-BAILLARGEAUX
LOGO_RGE LOGO_ISOLEZ Un professionnel reconnu depuis plus de 10 ans
86130 ST-GEORGES-LÈS-BAILLARGEAUX

Tél. 05 49 55 98 01

Métiers et savoir-faire

Métiers et savoir-faire

Un label de garantie supplémentaire : l'isolation avec des matériaux naturels

Pour vous aider à mieux comprendre votre maison, voici quelques explications...

L'hygrothermie

L'hygrothermie caractérise la température et le taux d'humidité de l'air ambiant d'un local.
C'est une mesure fréquente dans le domaine du bâtiment où l'on recherche un confort hygrothermique idéal pour la santé des habitants et des infrastructures.
Assurer un confort hygrothermique signifie garantir une température constante en toute saison (entre 18 et 20°C), un taux d'humidité de 40 à 60% et une différence maximale de température entre l'air intérieur et les parois de 3°C. Ceci doit permettre d'éviter le dessèchement des muqueuses ou la sensation d'étouffement par excès d'humidité, la condensation sur les murs et donc les effets de moisissure, la dégradation de certains types d'enveloppe des bâtiments et la dégradation des isolants.

La solution : l'isolation thermique des parois, la protection solaire des parois vitrées, la ventilation, la régulation et disposition des systèmes de chauffage et de refroidissement.

 

iBooCREATION-069 iBooCREATION-045

iBooCREATION-030 iBooCREATION-025

Enlèvement ancien isolant

Dans certains cas très précis, il est utile d’enlever l’ancien isolant car le choix de conserver l’ancien isolant en mettant un complément par dessus, accentue les symptômes existants et détériore la qualité de votre isolation. Sans oublier que votre budget chauffage se trouve être consommé de ce fait pour rien. C’est une perte simple à tous les niveaux.
Nous vous préconisons d’enlever l’ancien isolant et de reprendre à zéro toute l’isolation sous toiture, pour un maximum de performance.
Vous constatez systématiquement la différence, vous faites un véritable investissement rentable et durable.

Confort maîtrisé été comme hiver !

Un bâtiment confortable est un bâtiment où la température intérieure ne suit pas ou très difficilement les variations extérieures, soit en température, soit en hygrométrie.
Quoi de mieux que de voir la neige tomber et se sentir bien chez soi, autant que voir la température monter et de garder une maison fraîche ?
Performance de nos matériels professionnels pour le soufflage : Machine à carder
Il s’agit d’un procédé matériel qui prépare l’isolant pour stabiliser et fixer sa densité en respectant les contraintes fixées par le fabricant.
En respectant ces conditions techniques, Énergisole est en capacité de vous garantir la performance des produits certifiés utilisés.

Les murs creux : la technique d’injection

Les murs creux sont la deuxième source de déperdition de chaleur. Celles-ci sont beaucoup moins évidentes à détecter car ce sont des lames d’air qui circulent entre les parois intérieures chauffées et les murs extérieurs.
La technique d'injection consiste à bloquer ces lames d’air et à les isoler.
Du coup l’avantage est double : vous annulez les pertes caloriques via les fuites et isolez les parois.
Ces lames d’air peuvent aller de 1 à 20 cm d’épaisseur et peuvent représenter 25% des déperditions !

Isolation des combles : première source de déperdition...

Comme son nom l’indique les combles sont des espaces uniquement réservés à l’isolation, à la respiration de la charpente, au passage des gaines électriques, ventilations, fermettes, conduits, autant de raisons pour avoir des ponts thermiques.
Le soin de mise en œuvre est la seule garantie de performance. Notre +.. la stabilité de l'isolent.

Planchers : la technique d'injection

Qu'ils soient en bois, en béton, en brique, ou en carrelage, les sols constituent une source d'inconfort important lorsqu'ils séparent les zones non chauffées.
Attention, comme dans les combles, un plancher en bois doit respirer !
Seules les solutions hygro-respirantes sont à retenir.

Rampants

Énergisole développe une technique sur-mesure pour isoler les parties inclinées dessous les toitures qui, en général, offrent une pente délicate à isoler de manière pérenne.
Nos solutions font l’objet d’une étude cas par cas.

Protection - Ventilation

D'après la loi sur l'air du 30 décembre 1996, l'air ambiant ne doit pas nuire à sa santé. Une maison saine c’est aussi votre santé.
Chaque situation est particulière et la solution doit être adaptée. Brasser l’air dans le volume à chauffer, c’est mieux répartir sa chaleur, entre le plafond et le sol, qui lui est toujours plus chaud.
Un être humain à besoin de respirer 18m3 d’air/heure. Une maison à besoin de respirer. Pourquoi ? Simplement pour renouveler l’air frais, pour éviter la stagnation de l’humidité dans les pièces, les coins, les sols, les différents matériaux (bois, textiles, coton, plancher, placo).
En prenant le simple exemple de la buée sur le pare-brise, celle-ci disparaît grâce à l’action de la ventilation. Il en est de même pour votre maison : elle reste saine si elle est bien ventilée, que vous soyez présents 24h/24 ou absents, que la maison soit fermée ou pas… Autant de raisons qui nécessitent un renouvellement d’air permanent.

Ça fait du bien de changer d'air !
Ventiler sa maison, c’est avant tout avoir un air intérieur sain. Quelle ventilation choisir ?
Pour un confort « 4 saisons », pour faire des économies et respecter l’environnement, Énergisole trouve toujours une solution adaptée à vos besoins : extraction individuelle pour les petits volumes, pièce par pièce ; ventilation simple flux ou double flux, solution thermodynamique...
Nos solutions isolantes présentent des caractéristiques d’isolation et de calfeutrement à condition de limiter leur déplacement ainsi que la convection naturelle montante des murs extérieurs. Stabiliser l’isolant et le bloquer reste une solution efficace pour cela. Nous avons une exclusivité sur une solution dont nous sommes le créateur.

Nous sommes les seuls à bénéficier de l’exploitation de cette solution. De plus, nous ne nous arrêtons pas à l’offre de fabriquant en France. Nous sommes à la pointe de l’offre produit Europe, Amérique du Nord, et Europe du Nord. Nous vous proposons une large gamme de produits exclusifs, toujours plus performants.

  • VMC HYGROMÉTRIE
    Pour un intérieur frais à souhait. Préserver la bonne humidité de l'air selon ses envies n'a jamais été aussi pratique grâce à la VMC hygrométrique. En simple ou en double flux, cette installation ajuste automatiquement l'humidité de toutes les pièces de la maison, avec son système basé sur les bouches d'entrée et de sortie d'air.
  • VMC SIMPLE FLUX
    La ventilation mécanique contrôlée garantie un renouvellement de l’air de votre logement grâce au principe de balayage, qui pousse l’air chaud qui se loge sous les plafonds, à redescendre dans votre espace de vie pour le réchauffer (insufflation d’air hygrométrique).
  • VMC DOUBLE FLUX
    La ventilation double flux permet une triple action régulant la chaleur extraite de l’air entrant (haut rendement), purifiant l’air de votre intérieur, maintenant une température ambiante (qualité d'air, confort et économies d'énergie).