Murs creux

L’isolation des murs creux pour éviter l’humidité et mieux isoler votre maison

L’isolation de vos murs creux pour 1 euro

Murs creux

L’isolation des murs creux pour éviter l’humidité et mieux isoler votre maison

L’isolation de vos murs creux pour 1 euro

01

Murs creux

L’isolation des murs creux pour éviter l’humidité et mieux isoler votre maison

L’isolation de vos murs creux pour 1 euro

01

Isolation des murs creux
par injection d’isolant

L’isolation des murs creux intérieurs est, après celle des combles perdus, la solution la plus adaptée pour améliorer significativement votre confort thermique. En effet, elle est responsable des déperditions de chaleur à hauteur de 25%. Les façades exposées au nord, qui reçoivent moins d’ensoleillement naturel, sont à privilégier puisqu’elles sont plus sensibles au vent, au froid et à l’humidité. L’isolation des murs intérieurs et des murs creux est envisageable de différentes manières. L’injection d’isolant est l’une des techniques les plus recommandées, car elle est particulièrement efficace et s’effectue au sein même des parois.

En pratique, on vient injecter l’isolant dans les lames d’air des murs creux, ce qui assure un remplissage total des parois et une excellente résistance thermique. Les avantages sont nombreux, puisque les travaux sont simples à réaliser, l’intervention rapide, la longévité assurée et le coût relativement modéré. S’il faut compter environ 30 euros du m², les aides financières viennent considérablement réduire le prix des travaux : T.V.A réduite, crédit d’impôt pour la transition énergétique, prime énergie et éco-prêt sont autant de coups de pouce dont vous pouvez bénéficier en effectuant vos travaux avec Énergisole.

02

Vos murs creux bien abrités
avec un isolant en liège naturel

Parmi les isolants naturels qu’on retrouve le plus couramment, on peut noter le liège, qui a l’avantage d’être un matériau à la fois écologique et sain. Issu directement de l’écorce du chêne-liège, c’est un matériau renouvelable utilisé depuis le XIXe siècle pour isoler les habitations. Il constitue un isolant de premier choix, aussi bien pour ses performances thermiques qu’acoustiques.

En matière de rénovation des murs creux, il offre sous sa forme expansée la meilleure isolation possible, car il emprisonne l’air à l’intérieur des murs sans que ce dernier ne puisse s’échapper. On choisit pour l’isolation des murs creux le liège sous sa forme vrac ou granulés. Son seul inconvénient reste son prix élevé, puisqu’il faut compter 20 ou 30 euros le m² hors pose.

03

Utilisation de la laine
de verre Knauf par insufflation

La laine de verre Knauf Supafil reste l’un des matériaux les plus populaires pour l’isolation des murs creux. Il s’agit de laine de verre présentée en vrac sous une forme spécialement conçue pour l’insufflation. Fabriquée pour isoler les murs creux en rénovation, elle est l’isolant le moins cher tout en offrant des caractéristiques thermiques et phoniques performantes.

Insuffler n’est pas souffler : la laine de verre Knauf s’injecte dans un mur creux à l’intérieur de la paroi existante à l’aide d’une machine spécifique. Son utilisation, bien que pratique et économique, exige un savoir-faire et une précision que seule une entreprise d’isolation Qualibat RGE maîtrise. Comptez de 15 à 20 euros le m² pour une isolation des murs creux par insufflation de laine de verre Knauf.

Quelle que soit la solution retenue pour l’isolation de vos murs creux, il est essentiel de faire appel à nos experts, qui sauront tenir compte des caractéristiques du bâtiment afin de ne pas compromettre son inertie thermique et son hygrométrie naturelles.

Défiler vers le haut